Communiqué de crise
Communiqué du 5 avril 2022
Suite à l’incendie volontaire ayant détruit un poste électrique et ayant privé d’électricité une grande partie de la commune de Crolles, les centres d’imagerie médicaux du Grésivaudan (scanner et IRM du Grésivaudan à Crolles, cabinets de radiologie de Crolles, de Pontcharra et de Saint-Ismier) ont été gravement impactés.
Malgré la forte mobilisation des équipes du groupe X-ray Grésivaudan, de leurs prestataires techniques, et des équipes d’Enedis qui a fourni rapidement une alimentation électrique de secours, les centres d’imagerie travaillent dans des conditions très dégradées et de nombreux examens médicaux (dont certains urgents) ont été annulés.
De graves dégâts ont été évités au tout dernier moment sur la machine IRM, qui nécessite une alimentation électrique permanente. Celle-ci est toutefois encore indisponible actuellement, alors que des patients ont pris rendez-vous il y a plusieurs semaines.
Des lignes internet ayant été touchées, il est encore actuellement impossible de nous contacter par téléphone, de prendre rendez-vous, ou de récupérer des résultats d’examens en ligne.
Nous dénonçons cet acte inconsidéré qui porte un réel préjudice aux patients, et nous espérons une réponse forte des autorités pour éviter que de tels actes puissent se reproduire.
Nous remercions les équipes d’Enedis pour leur réactivité et nous mettons toute notre énergie à rétablir nos services dans les meilleurs délais.
Nous espérons votre soutien et votre compréhension.
Bien cordialement,
la direction médicale du groupe radiologique X-ray Grésivaudan.