Reseau VEDI
Accessibilité | X RAY GRESIVAUDAN

Accessibilité

Spread the love

Accessibilité générale

Nos quatre sites satisfont aux normes publiées d’accessibilité.

Certains examens nécessitent des contraintes particulières, merci de bien vouloir préciser lors de la prise de rendez-vous une situation particulière de handicap, afin que nous puissions programmer la réalisation de votre examen dans les meilleures conditions.

Nos sites sont bien évidemment accessibles aux chiens guides d’aveugle, mais pour leur sécurité ils ne peuvent avoir accès aux salles de radiographie ou d’IRM.

Malheureusement, aucun membre du personnel ne maîtrise la langue des signes. En cas de déficit auditif ou de trouble de la parole, merci de privilégier la prise de contact initiale par mail. Tout accompagnant ou traducteur sera le bienvenu pour la réalisation de votre examen.

Détails par site

Place de parking réservée normalisée : oui

Escalier/marches : non

Rampe d’accès : oui, normalisée.

Accès réservé ambulances : oui.

Accessible aux brancards : oui

Particularités : les fauteuils, déambulateurs, cannes et de façon générale tout appareil métallique ou électronique ne peuvent entrer dans la salle de l’IRM (risque grave de blessures et/ou de destruction de l’appareil électronique). Les patients en fauteuil ou en brancard seront transférés sur un fauteuil ou un brancard « amagnétique » dédié avant l’entrée en salle.

Place de parking normalisée : oui

Escalier/marches : non

Rampe d’accès : non

Accessible aux brancards : non

Particularités : cabinet situé au deuxième étage, accès de plain-pied par ascenseur accessible aux personnes en fauteuil.

Place de parking réservée normalisée : oui

Escalier/marches : non

Rampe d’accès : oui, normalisée

Accessible aux brancards : oui

Place de parking réservée normalisée : oui

Escalier/marches : non

Rampe d’accès : non (bâtiment de plain-pied)

Accessible aux brancards : oui

Un service de proximité

Le service TPMR est un service de transport à la demande et sur réservation créé par TOUGO spécifiquement pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) en possession d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) portant la mention « Invalidité ».

A noter: les personnes dont les déplacements relèvent d’un transport sanitaire n’ont pas accès à ce service.

Comment ça marche ?

Ce service est accessible sur dossier. Il est à retirer auprès de l’agence de Mobilité de Crolles ou à télécharger. Cliquez ici pour télécharger le Dossier TPMR.

Le service TPMR fonctionne du lundi au vendredi de 6h30 à 20h00 pour les transports récurrents et entre 10h00 et 15h00 pour les transports occasionnels dans le secteur Grésivaudan. La réservation de votre trajet est obligatoire, au plus tard la veille avant 17h00 au 0 800 941 103 (numéro vert, appel et service gratuits) du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 (sauf jours fériés).

A noter: pour les départs les lundis, les réservations doivent se faire au plus tard le vendredi avant 17h00.

Combien ça coûte ?

Vous payez une fois par mois vos trajets consommés. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

Pour en savoir + : contactez l’agence de Mobilité de Crolles au 0 800 941 103 (numéro vert, appels et services gratuits).



Page mise à jour le : 15 juin 2024